Les bijoux Laboëme Créations sont créés à partir de matériaux précieux et délicats :

Acier inoxydable et Laiton doré à l'or fin 24K épaisseur d'or 0,5 micron, garanti sans nickel, sans plomb, cadmium et sans risque d'allergies.

Les perles utilisées sont souvent des perles de rocaille, perles en verre miyuki delica et et perles en laiton doré à l'or fin 24K, o,5 micron.

Le cuir des manchettes provient des meilleures tanneries d'Italie et de France et les plumes proviennent d'une Plumasserie française.

Les créations sont confectionnées à partir de plumes d’oiseaux telles que le paon,la dinde, le coq, le faisan, le geai...

Soucieux des animaux et de leur bien être, les plumes utilisées sont celles tombées lors des différentes périodes de mue des volatiles. Aucun mal n'est fait aux animaux.

Chaque pièce Laboëme Créations est une petite œuvre d’art, unique par chaque détail du dessin de la plume, du cuir ou du tissage et demande un soin particulier pour s'exprimer le plus longtemps possible.

 - Évitez le contact avec l'eau et les cosmétiques.

 - Les bijoux doivent être manipulés avec soin et rangés dans leur écrin après avoir été portés. Ils seront ainsi protégés de la lumière et de l'humidité.

 - Afin de conserver toute leur brillance, frottez les avec un tissu doux.

 - Les plumes ont besoin d'être régulièrement "recoiffées", "lissées" comme le ferait l'oiseau, pour cela il suffit de les glisser entre ses doigts de la base à l’extrémité, dans le sens de la plume non pas à « rebrousse-poil ».